Pompe à chaleur thermodynamique Lyon
Equipe de professionnels en pompe à chaleur à Lyon
Equipe de professionnels en pompe à chaleur à Lyon
Disponibilité : 24H/24 et 7J/7
Disponibilité : 24H/24 et 7J/7
Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ou la climatisation

Quelles sont les différentes pompes à chaleur ?
Comme son nom l’indique, cette pompe à chaleur puise son énergie dans l’air. Il existe deux moyens de chauffer votre intérieur via ce dispositif : Pompe à chaleur aérothermique air-air Elle puise des calories dans l’air extérieur et les transmet à l’intérieur via un système de ventilation, appelé ventilo-convecteur. Elle a beaucoup d’avantages. Nous citons : Jusqu’à 70 % d’économie énergétique ; C’est un système réversible. Il chauffe en hiver et rafraîchit en été ; Sans pollution et sans pollen, l’air diffusé, est purifié ; Pour seul inconvénient, l’efficacité de la pompe à chaleur air-air diminue dans les régions très froides, dont les températures se situent en dessous des 15° C. Il faudrait donc, dans ce cas-là, prévoir un chauffage d’appoint Pompe à chaleur aérothermique air-eau Elle agit avec le même principe que la PAC air-air, à l’exception de la diffusion de la chaleur, qui est transmise à l’intérieur via le système d’eau relié aux radiateurs, aux planchers chauffants…Etc. Cette PAC air-eau présente les mêmes avantages et inconvénients que la PAC air-air.
Les calories enfuient dans le sol, sont puisées par le moyen de capteurs pénétrés dans le sol verticalement ou horizontalement. Cette énergie est ensuite transmise au réseau de votre chauffage.
Ce système puise les calories dans des nappes d’eau phréatiques, et la transforme ensuite en chaleur diffusée à l’intérieur de votre logement via des radiateurs, un plancher chauffant ou des ventilo-convecteurs. Les avantages de la pompe à chaleur géothermique et hydrothermique sont nombreux, dont : Une économie d’énergie jusqu’à 80 % ; Très efficace, même dans les régions les plus froides. Pas besoin donc, d’utiliser un chauffage d’appoint ; Effet réversible. Ce système chauffe en hiver et rafraîchit en été ; Par ailleurs, 3 inconvénients s’imposent à l’installation d’une pompe à chaleur sol-sol ou sol-eau : Le coût de l’installation est élevé ; Il faut disposer d’une grande superficie dans votre jardin, afin d’installer les capteurs ; Il est impératif de faire une étude du sol, et des demandes d’autorisation en amont ;