Le calcaire est l’ennemi numéro 1 des canalisations sanitaires. Découvrez dans notre article les causes et les solutions de ce problème très fréquent.
Les effets néfastes d’une canalisation entartrée
Une eau trop dure ou trop chargée en calcaire peut vite se transformer en cauchemar. En termes de confort et d’entretien, ce problème engendre une augmentation de la consommation énergétique de vos appareils électroménagers comme le lave-linge et le lave-vaisselle.
Les canalisations de la maison, et plus particulièrement d’eau chaude, sont hyper sensibles au calcaire. Cela cause des problèmes de perte de pression, de variation de température, de fuite et de rupture des canalisations. En effet, vous risquez d’inonder la maison entière si vous n’entretenez pas vos canalisations régulièrement et de façon efficace par des professionnels.
Détartrage professionnel : la meilleure solution
C’est vrai qu’il existe des solutions naturelles et des recettes grand-mères pour détartrer les canalisations. Mais rien n’est plus efficace et durable qu’une intervention professionnelle.
Eco2net : https://eco2net.ch/ intervient rapidement pour le détartrage de vos installations sanitaires : WC, évacuations de douches et de baignoires, détartrage des conduites, des canalisations de chauffages et encore des fosses septiques. De plus, nos experts assurent la désinfection complète des canalisations pour un rendu parfait.
Concernant les produits, ils sont tous biodégradables et respectueux de l’environnement pour un nettoyage professionnel et écologique. Pour demander votre devis gratuit, il suffit de remplir le formulaire.
Prévenir l’apparition du tartre dans les canalisations
Afin d’éviter le problème de détartrage des canalisations, vous pouvez adopter certains réflexes qui peuvent vous sauver la vie. Plusieurs produits naturels agissent sur le calcaire comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et la coca. Après avoir effectué un détartrage professionnel, n’hésitez pas à utiliser ces produits régulièrement.
Il serait très intéressant de vous équiper d’un système adéquat pour prévenir l’apparition de la tarte. Un adoucisseur d’eau fera parfaitement l’affaire. En effet, ce dernier élimine les ions responsables à la formation du tartre et on les remplace par des ions sodium. Vous pouvez trouver également des systèmes magnétiques qui empêchent le tartre de se déposer dans les canalisations.
Le traitement galvanisé pour la prévention
Parmi les systèmes de prévention, on trouve l’évacuation d’eau des toilettes, le traitement galvanisé. Ce dernier retient les éléments responsables de la dureté de l’eau avant qu’ils ne s’installent dans les tuyaux. En effet, ce procédé de traitement vise à recouvrir les pièces d’une couche métallique. Cela vous permet de prévenir l’apparition de la tarte, mais également d’éviter la corrosion.
Le procédé de traitement galvanisé se divise sur deux phases : un traitement chimique et un autre électrolytique. Le premier sert, en fait, à préparer la pièce plastique et permet l’ouverture des pores. Alors que le traitement électrolytique sert à déposer la couche de Nickel et de cuivre pour un résultat optimal.
Garantir un résultat parfait
Pour un résultat parfait, il est fortement recommandé d’opter pour ce système après avoir effectué un détartrage professionnel. Cela optimise le fonctionnement du traitement galvanisé et prévient la réapparition du calcaire. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.